Communiqué Rand'Auvergne 2019 résumé

Imprimer
Cet email contient des images, si vous ne les visualisez pas »cliquez ici
 

Communiqué Rand'Auvergne 2019

30/06/2019

// Résumé de la 29ème édition

 
banner
   
 
 

La 29eme édition de la Rand' fait le plein avec plus de 550 pilotes au départ.

 

Ce millésime sera marquée par des fortes chaleurs qui ont rendu la Classique Auvergnate encore plus ardue, l'organisateur ayant pris les précautions nécessaires : camel bag obligatoire, points fraîcheurs, bouteilles d'eau à profusion au CH.

 
 
--

UN PLATEAU RELEVE & INTERNATIONAL

jumpshercook

La course plaisir réuni aussi bien les Tops pilotes d'aujourd'hui et d'hier. Parmi les favoris on retrouve 2 pilotes engagés en Enduro GP : Anthoine Basset, l'espagnol Kirian Mirabet et des habitués de la Rand", Jérémy Taroux, Julien Gauthier, Jérémy Miroir, Emmanuel Albepart.


Les pilotes de notoriété ont répondu présent, Marc Germain, Fabien Planet, et Matthieu Lalloz, Pierre Quinonero et Cyril Esquirol.

 

La Rand' s'avère être une course ouverte sur l'international, avec pas moins de 10 pays étrangers représentés : Allemagne, Belgique, Chili, Espagne, Italie, Luxembourg, Mexique, Royaume-Uni, Suisse, soit pas moins de 47 pilotes, 8% du plateau de la Rand'.

 

La Rand' cette année cultive également une relative proximité avec le Rallye Raid.

 

C'est en effet la 1ère édition du Challenge Rallye du Maroc Rand'Auvergne en partenariat avec ODC Event, ouvert à tous les pilotes de plus de 18 ans hors ceux ayant marqué des points dans un Championnat FIM ou ayant déjà figuré sur les listes de notoriété FFM.

 

Stéphane Brabeck,Charles Cuypers, pilotes du Dakar étaient également présents sous l'oeil attentif de David Casteu, une personnalité du Rallye.


 

Jérémy Taroux, leader incontesté de cette 29ème Rand'Auvergne

tarrouxgrplanok

Dès la 1ère journée de course, Jérémy Taroux prend l'avantage sur Julien Gauthier, suivi de Manuel Albepart, Jérémy Miroir. En 5ème position, Nicolas Mazières, Junior s'intercale entre Kirian Miramet suivi d'Antoine Basset

 

Lors de la 2ème journée, Jérémy Taroux conforte son avance, Julien Gauthier maintient sa seconde place suivi de Jéremy Miroir qui repasse devant Manu Albepart. On retrouvera en 5eme position Nicolas Mazières, Antoine Basset prend l'avantage sur Kirian Miramet. Marc Germain toujours saignant clôture ce top 8.

 

Yannick Gauthier, le frère de l'autre remporte le 1er Challenge Rallye du Maroc Rand'Auvergne.

 

Tous les résultats
Les photos et vidéos
Le Palmarès historique
Le Hall of Fame de la Rand'

 

Pour l'anecdote, l'orage fini par s'inviter juste avant la remise des prix. Mobilisée dans un dernier effort, l'équipe de Moto Club du Livradois organise à l'intérieur de la salle de la Scierie un podium encore plus visuel que ce qui était prévu en un temps record.

 

Ainsi se clôture cette 29eme Rand'Auvergne, le club se concentrant désormais à un challenge de taille, les derniers préparatifs du Grand Prix de France Enduro et finale du Championnat du Monde, les 27, 28 et 29 septembre prochain toujours à Ambert.

 

 
rand2019footer
 
Retrouvez nous sur randauvergne.com et sur  facebook
Si vous ne désirez plus recevoir nos actualités »cliquez ici