Jeremy TARROUX remporte la 30ème Rand’Auvergne

Posté le mardi, 13 juillet 2021 dans 2021

Le pilote Sherco avait fait l’impasse sur son rôle de Manager au Championnat du Monde d’Italie pour venir participer à cette 30ème édition « Je ne peux pas laisser ma plaque de numéro 1 » avait-il déclarer. Et il a fallu attendre la dernière spéciale (ES10) pour confirmer sa suprématie.

Le parcours du Samedi sur des spéciales vierges et très glissantes a tourné à l’avantage de Jeremy Miroir qui pointait en tête avec près de 15 secondes d’avance sur Jeremy Tarroux. Emmanuel Albepart complétait le podium avec 30 secondes de retard sur Jeremy Miroir.

Le Dimanche, le départ en sens inverse des numéros a comme souvent avantagé les crossmans. Tarroux en a profité pour grapiller spéciale après spéciale ses 15 secondes de retard et à la sortie de l’avant dernier chrono (ES9) l’écart entre les 2 pilotes était redescendu à 1 seconde. Dans l’ultime spéciale qui avait lieu cette année sur le terrain de cross des Tuileries avec un départ en groupe, Jeremy Tarroux était donc en position de force. D’autant plus qu’un orage rendait les conditions encore plus difficiles. A l’issu des 3 tours de circuit il s’impose avec plus de 7 secondes d’avance et remporte donc cette 30ème Rand’Auvergne, sa 3ème victoire sur cette classique.

Après avoir lutté toute la journée et après plus de 53 minutes de chrono, Jeremy Miroir termine 2ème . La bataille pour la 3ème marche du podium entre Manu Albepart et Christophe Nambotin c’est également jouée dans cette seconde journée. Moins à l’aise dans les spéciales défoncées, le spécialiste des classiques Manu Albepart à laisser filer sa 3ème place au profit du pilote le plus titré de l’enduro Français, Christophe Nambotin. Pour sa première participation à la plus enduro des classique, le pilote Sherco monte sur la 3ème marche du podium.

A noter l’excellente 5ème place (et premier Junior) de Zach PICHON qui participait à sa première classique en enduro. Le jeune pilote de motocross avait fait ces débuts en enduro lors de la Finale du Championnat du Monde en 2019 à Ambert.

Top 5 :

  • Jeremy TARROUX
  • Jeremy MIROIR
  • Christophe NAMBOTIN
  • Emmanuel ALBEPART
  • Zachary PICHON  

 

tn 1E1A6575

La lutte entre les deux Jeremy aura terminée en faveur du pilote Sherco

tn 1E1A6866

Jeremy TARROUX conserve sa plaque de numéro 1

tn ESP1096

Podium Scratch final Rand'Auvergne 2021

 

 

Partenaires officiels

Partenaires concessions

Mécènes

Pour recevoir toutes nos infos

Autres sites